Comment procède-t-on pour mettre en place un bardage métallique pour une maison ?

Le bardage métallique maison est excellent pour protéger les façades ainsi que les toits, notamment les garages. Toutefois, dans les deux cas, l'installation peut être entravée par le manque de compétences et d'équipements nécessaires. Pour de tels projets, il est judicieux d'apprendre les différentes procédures pour installer les plaques de revêtement de la bonne manière.

Choisir le bon revêtement métallique pour votre maison

L'acier et l'aluminium ont une conductivité élevée, il faut donc prévoir une isolation sous les murs. Les bardages en acier galvanisé nécessitent des revêtements spécifiques en fonction de l'exposition atmosphérique. Le bardage métallique maison doit être installé contre le vent et l'écoulement de l'eau. Le système de fixation doit également être choisi en fonction du vent et du poids du bardage.
Mesurez et coupez les panneaux métalliques aux dimensions voulues

Découpe avec une scie circulaire portative

Les panneaux métalliques peuvent être découpés très facilement et avec précision à l'aide d'une scie circulaire portable. Il est important de disposer d'un équipement de sécurité approprié lors de la découpe de panneaux métalliques. En particulier, des lunettes de protection sont indispensables, car des fragments de métal sont produits. Il faut également utiliser une protection auditive et porter des gants de protection lors de la manipulation.

Découpe au laser

La découpe au laser des tôles métalliques permet d'obtenir les dimensions des tôles plaquées selon les besoins du client. L'épaisseur de la tôle d'acier peut également être sélectionnée. Toutefois, pour les tôles plaquées, il convient de choisir une épaisseur d'au moins 3 mm pour garantir une résistance ferme. Les tôles de bardage métallique maison perforées peuvent être fixées les unes aux autres et au support à l'aide de vis autoperceuses.

Posez des fourrures sur le mur et fixez les panneaux métalliques

Les supports intermédiaires sont insérés dans les fourrures fixées horizontalement. Le revêtement en plaques de plâtre est posé à l'aide de ferrures métalliques qui s'insèrent dans les rails supérieurs et inférieurs et se connectent aux supports intermédiaires, assurant ainsi une rigidité sur toute la hauteur.

Scellez toutes les coutures et tous les joints avec du calfeutre ou du mastic

Pour éviter les infiltrations d'air et d'eau de pluie, il est important d'utiliser des mastics ou des joints de haute qualité. Les produits d'étanchéité sont des revêtements chimiques utilisés pour sceller les joints de tissu et de métal. Ils peuvent être utilisés pour réparer les déchirures et les trous et pour renforcer les coutures existantes.
Les mastics pour joints métalliques sont disponibles pour une utilisation intérieure et extérieure uniquement. Les produits d'étanchéité pour les articulations offrent un certain nombre d'avantages à l'utilisateur, notamment des effets à court et à long terme. À court terme, ils éliminent les fuites d'eau et d'air et améliorent le confort.

Peignez ou teignez le revêtement métallique pour l'assortir à la couleur extérieure de votre maison

Pour terminer le bardage métallique maison, la dernière étape consiste à appliquer une peinture pour métal. Pour cela, vous aurez besoin d'un pistolet à peinture. Étaler la peinture petit à petit permet d'obtenir une finition uniforme. La surcharge doit également être évitée. Néanmoins, le meilleur moyen de réussir à peindre un bardage métallique est de passer par un appareil. Une fois la couche métallique appliquée, laissez-la sécher avant d'appliquer une deuxième couche, si vous le souhaitez.

Recent entries