Dans la cuisine, il y a énormément d’éléments très indispensables dont la maitrise permet d’arriver à accomplir de grandes choses. Et pour cuisiner, la découpe d’un ingrédient est très importante car cet ingrédient se retrouve dans énormément de plats de cuisines du monde entier. Il s’agit bel et bien de l’oignon. L’oignon est un aliment requis dans énormément de plats et sert souvent d’assaisonnement; en plus l’oignon est un aliment très riche qui est recommandé par énormément de diététiciens. Et pour certains plats, il faut couper délicatement et finement l’oignon pour arriver à parfaire le gout, ce qui n’est souvent pas chose facile.
Comment bien découper l’oignon de manière fine?
Il est vrai que beaucoup de personnes n’osent pas s’approcher de l’oignon de peur de pleurer comme une madeleine en le découpant, même s’il existe énormément d’astuces pour ne pas pleurer comme le fait de placer l’oignon dans le frigo 15 minutes avant la découpe, ou dans de l’eau froide pendant 5 minutes, l’oignon reste néanmoins très difficile à couper sauf bien sûr pour les grands chefs qui le font avec précision et grande rapidité. Il est déjà très important d’avoir en sa possession un excellent couteau, entendez par là, un couteau très bien aiguisé pour faciliter la découpe de l’oignon.
Il faut d’ores et déjà trancher les deux extrémités en prenant soin de pas égratigner la chair puis l’éplucher. Vous pouvez, en fonction de la préparation, l’émincer en coupant l’oignon en deux avant de les taillez en fines tranches ou le ciseler afin de le découper en petits dés perpendiculaires. Vous pouvez aussi le tailler en rondelles tout en y allant doucement afin de garder la forme de ces rondelles intactes et identiques les unes aux autres. Il est encore important d’ajouter que seul un coupe oignon aiguisé avec un bon manche permettra de réaliser cette tâche sans trop de difficultés.